-->
Bienvenue sur le site de

Scientifiques
contre pseudo-sciences :

Un combat idéologique
sans objet
un article Jacques Grimault
Parce que des membres de La Nouvelle Atlantide sont parfois pris à parti comme étant occupés à des activités qui relèveraient des ‘pseudo sciences’, il nous incombe de faire ici une mise au point...

Encore un site ! Et sur des sujets rebattus, pour ne pas dire galvaudés et livrés au commerce le plus éhonté ! Mais pourquoi ? Pourquoi encore ? A quoi servirait-il en effet, de créer un nouveau site, s’il ne devait rien apporter de différent et plus vrai ?

Cette seule raison exigeait que ce site fut conçu puis créé…

Mais avant celà, le concept devait lui-aussi apporter du neuf.

Ce neuf-là n’est pourtant que du vieux qui n’a pas assez longtemps vécu…

En effet, la recherche vraiment libre n’existe désormais plus que chez quelques amateurs, ou presque… La recherche institutionnelle est – quant à elle et depuis un certain temps – presque entièrement assujettie aux intérêts particuliers ou collectifs liés au pouvoir, et non dirigés par l’amour du connaître, par l’intérêt intrinsèque du savoir, ou – plus simplement – par la curiosité…

Celle-ci, le seul 'moteur de recherche' de ce qui nous entoure ou nous constitue, est désormais insidieusement, insensiblement – et probablement volontairement – remplacée par un intérêt exclusivement canalisé par des obligations ou des récompenses et agréments variés (et de plus en plus souvent avariés et frelatés)… et c’est navrant !

Il y avait aussi une autre impérieuse et dirimante raison : le pseudo-cartésianisme militant et son succédané plus ‘branché’ – nous avons nommé la zététique – tendent désormais à remplacer les dogmes et les tabous religieux qu’ils ont naguère férocement combattu, au risque de déstabiliser la civilisation elle-même, et auxquels il se substituent, les refusant faute de les comprendre, et empêchant autrui d’étudier tous les sujets dont cette nouvelle religion, intransigeante et violente comme celles qu’elle prétend évincer, remplacer et éradiquer. La Science Moderne se gausse… niant ainsi la liberté qui constitue son dogme le plus légitime et le plus central.

LNA – La Nouvelle Atlantide, en référence à Francis Bacon, le fondateur de la science moderne à travers la Royal Society et l’Invisible College, et à Platon, le philosophe universel instruit des doctrines sapientiales et savantes de l’ancienne Egypte, énonçant figurativement ce qui advient aux civilisations où l’intelligence se substitue à la vertu avec le ‘mythe’ de l’Atlantide, se dédie à la recherche tous horizons et sans limites ni tabous, bien collectif inaliénable et salvateur.

En d’autres termes, LNA oeuvre pour une science ouverte et saine ; une recherche libre, dégagée de tous tabous et dogmatismes, et tournée vers l’étude sereine des énigmes que rencontre l’homme au fil de son évolution, quelles qu’elles soient, tant matérielles que spirituelles, tant objectives que subjectives…

C’est dit !

 

****

 

L'APRES-MIDI FULCANELLI :

DIMANCHE 6 MARS, COLLOQUE SUR L'ALCHIMIE, AU CAFÉ DE PARIS :

7 HEURES DE DÉBATS ET CONFÉRENCES, 5 EUROS ET UNE CONSOMMATION.

IL EST TOTALEMENT INDISPENSABLE DE S'INSCRIRE ! :

Ψ

LES CONFERENCES DE LA NOUVELLE ATLANTIDE A VENIR :

Samedi 13 février 2016 à 15 h précises Salle JLP, 1 rue des Montiboeufs 75018 Paris – M° Porte de Bagnolet (Ligne 3)

Jésus et Marie-Madeleine eurent-ils des descendants ?

Un diaporama-conférence de Jacques Grimault

Il convient, avant d’aborder cette étonnante et primordiale question, de répondre préalablement à deux autres : Jésus a-t-il réellement existé … Puis, tout aussi importante : Marie-Madeleine a-t-elle vraiment existé ? Jésus, le plus célèbre des inconnus et le plus puissant rassembleur humain de notre ère, fut-il père, comme le réclame la Loi juive, ou resta-t-il célibataire, comme l’affirme – entre autres - l’Eglise de Rome… Combien eut-il de descendants ? Que devinrent-ils ? Comment peut-on démontrer et prouver l’existence d’une telle descendance ? Et dès lors, s’il y a effectivement descendance, quels demeurent les droits de cette parentèle évidemment très ancienne et de très haute lignée ? C’est là tout l’intérêt de cette conférence : donner les éléments concrets de cette ancienne saga, de cette étrange histoire, que tout le monde cache… Et qui se poursuit encore aujourd’hui… Un exemple très étonnant et passionnant de vrai complot historique, livré avec clarté, simplicité, vérité et… humour.

Une conférence pour tous ! Vous doutez de l’intérêt de la religion chrétienne catholique ? Alors venez !

Ψ

LES CONFERENCES DE LA NOUVELLE ATLANTIDE A VENIR :

Dimanche 28 février 2016 à 15 h précises Salle JLP, 1 rue des Montiboeufs 75018 Paris – M° Porte de Bagnolet (Ligne 3)

LE MYSTERE DES RUNES, ou : De l’hermétisme scandinave…

Un diaporama-conférence de Jacques Grimault

Le mot ‘Rune’ provient de l'ancien scandinave "rûnar" qui signifie "écriture secrète". Largement utilisée avant l’ère de Vikings, cette transmission d’espèce hiéroglyphique locale et purement et entièrement hermétique recèle l’explication intégrale de certains des plus grands secrets de l’ancien Monde, tant dans le domaine culturel que dans celui – tout aussi dangereux – de la maîtrise des énergies naturelles… Ces 24 glyphes, entre autres associés aux heures du jour solaire et à nombre d’autres alphabets, dont le phénicien et l’un de ses successeurs l’hébreu, entretiennent avec l’Histoire contemporaine d’étranges contacts… Pour mémoire, la rune Suwylo est extrêmement connue de tous, même si tous de le savent pas : c’est celle qui – redoublée – devint l’emblème de l’armée nazie… C’est passionnant, original, et renversant : venez avec vos amis

Ψ

 

Les Editions de La Nouvelle Atlantide où vous avez tout loisir de choisir vos meilleures lectures et d'y effectuer vos commandes.

"L'Affaire Fulcanelli"

Le livre qu'il faut avoir lu.

"Gizeh 2005"

Le livre-album DVD événement, de Patrice Pooyard et Jacques Grimault.

Pour commander c'est là :

 http://www.awayanfilms.com/fr/

****************************************************************************


DEUX NOUVEAUX COURS EN LA NOUVELLE ATLANTIDE EN 2015 :
Désormais, vous pouvez apprendre à dessiner et/ou à jouer d’un instrument de musique (flûtes, guitare + chansons). Quoi de plus agréable, enrichissant, utile et profond socialement et culturellement que de pouvoir partager des moments de création musicale ? 

MAI 2015, SORTIE DU LIVRE "L'AFFAIRE FULCANELLI" :
A l'occasion de la sortie de l'ouvrage de JACQUES GRIMAULT, retrouvez-le en ligne. Vous pouvez dès à présent retirer le bon de commande. "Etant de la parentèle de l’auteur des deux célèbres ouvrages édités sous le prestigieux pseudonyme de Fulcanelli" […]

LES COURS DE LA NOUVELLE ATLANTIDE :
Les cours du lundi, de 19 h 30 à 21 h, Salle JLP, alternativement Tarots etc. et Alchimie traditionnelle métallique…
Les cours du mercredi, de 19 h 30 à 21 h, Salle JLP, alternativement Astrologie hermétique et Philosophie hermétique, par quinzaines […]

VOYAGER AVEC LA NOUVELLE ATLANTIDE :  EGYPTE 2016 : SI TOUTEFOIS LA SITUATION REND POSSIBLE CE VOYAGE CULTUREL DE PREMIER ORDRE (avec Jacques Grimault – l’auteur de LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES - et son épouse, Vesna), il est tres probable que nous allions une douzaine de jours en Égypte avec LNA en 2016 !