Pourquoi nous créons cette Association :

En ce début de siècle et de millénaire, l'Humanité en devenir et les êtres qui la composent demeurent seuls face à leurs interrogations existentielles, avec leur cortège d'espoirs, de craintes et d'angoisses…

La quête de l'Humanité, c'est-à-dire la compréhension de la nature de l’Homme et celle du monde qui l'environne, est légitime : c'est elle qui mobilisa les individus de tout temps.

La science s’est révélée être son plus sûr allié dans cette quête, mais elle n’est pas rendue accessible à tous, et surtout, elle se désintéresse de certains aspects qui lui incombent pourtant, tout en combattant sans raison la philosophie, la métaphysique et les religions, qui ne sont pourtant pas de son domaine… et lui sont indispensablement complémentaires.

Sans réponse à leur portée, et du fait de cette attitude, les hommes cherchent parfois à combler le vide qui les habite en se tournant vers l'irrationnel.

L’Association La Nouvelle Atlantide pose un regard franc et documenté sur toutes les grandes énigmes, et propose des réponses en s'appuyant à la fois sur le patrimoine culturel mondial, les acquis de la science, et un savoir souterrain traditionnel resté fermé jusqu’à ce jour.

Ce faisant, elle tente de détourner le public des mirages de l'irrationnel, en l'informant avec rigueur, clarté et vérité.

Car il est du devoir de la Science de ne pas écarter le mystère, de ne pas le négliger, des Média de s'en faire l'écho, et de l’Homme d’aujourd’hui de se tenir informé !

Enfin, quand tout le monde souffre de lui-même, de l’autre et de la discorde générale, désormais réputée presqu’inextinguible, il faut un fédérateur à l’unisson de tous, il fallait donc créer La Nouvelle Atlantide

C’est donc ce que nous avons fait : nous avons créé une île…

Parce que nous avons tous besoin de temps à autre d’une île pour nous isoler des choses du monde, des autres, et même de ceux qu’on aime, pour nous reposer, rêver et réfléchir…

Il ne nous reste qu’à vous convier dans cette île, à vous la faire connaître, à prendre pied dans notre univers, avec ses richesses et ses particularités, et voir comment nous y pratiquons l’amitié fidèle et désintéressée, le partage et la joie d’être ensemble, l’honneur du travail bien fait et utile, de la responsabilité assumée et poursuivie, et tous ensembles tournés dans la direction du soleil levant, pour plus de chaleur et plus de lumière : pour plus d’amour et de vie !

A vous de la faire, cette visite en La Nouvelle Atlantide

Merci !