4 raisons pour lesquelles certains électeurs continuent de soutenir des politiciens avides!

Nous pouvons témoigner que beaucoup de politiciens mettent le plus souvent leur propre agenda avant le bien commun. Avec ce point à l’esprit, cet article tentera d’examiner 4 raisons probables pour lesquelles certains électeurs soutiennent les politiciens avides.

La confiance aveugle

Il semble que beaucoup de gens aveuglément suivent et constamment font confiance à leurs représentants élus. Lors des élections de 2020 aux États unis, nous avons assisté à l’un des plus grands taux de participation des électeurs et même à ce moment-là, ce n’était que 65%! Qui peut s’en souvenir, certains politiciens constamment se référeraient à des arguments fallacieux pour ternir l’image de ceux qui étaient en désaccord avec eux? De nombreux partisans ne manquent pas d’entrer dans le jeu sans chercher à comprendre les fondements.

L’idolâtrie

Les Élus sont des êtres humains, pas des super – humains! Malheureusement, beaucoup trop d’électeurs permettent aux politiciens d’être tenus à des normes inférieures. Pourtant personne n’est au-dessus de la loi! C’est bien de préférer l’un à l’autre, mais faites-le sur la base des faits, des approches, des actions et des idées au lieu de la rhétorique ou des promesses.

Les biais ou préjugés

De nombreux experts affirment que plus de gens votent, en fonction de leurs peurs et de leurs préjugés. Malheureusement, nous continuons d’être témoins lors des élections de politiciens qui bâtissent leur campagne sur des slogans et thématique de peur. Et le peuple tombe souvent à tous les coups.

Non-acceptation des faits réels

Les théories du complot et les théoriciens gagnent le plus souvent la reconnaissance, que les faits réels. Il en vient que l’attention du peuple est détournée des sujets importants. Bien que nous ayons chacun le droit d’avoir nos propres opinions, nous devons savoir faire les bonnes analyses avant de nous fixer.

À moins ce que, les systèmes politiques et électoraux de pays deviennent plus représentatifs et axés sur les services, le peuple continuera à souffrir de ces maux.